Découvrez la programmation de l'édition 2024 des Grosses Guitares en 2 épisodes....

1ére partie le 21 Septembre 

salle L'interValle (69-Vaugneray):

JOHNNY GALLAGHER    www.youtube.com/watch?v=8mL9Cdt6suQ

 Reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes du circuit européen, Johnny Gallagher se produit depuis des années dans les festivals, clubs et salles de tout le continent. Avec un son Rock’n roll et saturé, il alterne compositions originales et versions personnelles très étonnantes de certains grands classiques (Pink Floyd, The Band, Lynyrd, Hendrix, Peter Green et Jimmie Rodgers… entre autres).
 Au fil des années, Johnny Gallagher a su conquérir un vrai public avec son charisme, sa présence sur scène et son enthousiasme communicatif. 

Il a également la particularité de savoir passer d’un rock explosif, à des moments plus calmes et tendres, tout en faisant preuve d’une grande maîtrise des guitares électriques et acoustiques.
Son jeu de guitare couvre une gamme unique de styles rock et country, avec lesquels il peut naturellement et magistralement se transformer en véritable bluesman. Sa voix inimitable et expressive varie entre dynamisme et douceur, pouvant partir d’un cri pour finir en murmure.
 « Une fusion magique de country, jazz, blues, roadhouse rock et rock n ‘roll. » (Time Out de Londres Magazine)

NICO CHONA  & THE FRESHTONES:

 

Un Blues très Rock ! Biberonné aux albums rock emblématiques des seventies, au folk de Joni Mitchell et Bob Dylan, inspiré par les premiers ZZ Top , Allman Brothers et Cream, ce quartet rhodanien manie le southern blues-rock avec fraicheur et enthousiasme. Le style authentique mais plein de finesse encapsule toute l'essence du rock américain, de Duane Allman en passant par Billy Gibbons et Johnny Winter. Ils multiplient les scènes et tournées dans toute l’Europe en délivrant des compos  inspirées par cette Amérique mythique aux longues routes arides peuplées de V8 et V Twin...

Du gros son, des riffs, du slide, des solos, mais aussi une voix rauque et puissante en harmonie avec leur musique. Entre élégance et rugosité...

2ème partie le 9 Novembre

Salle Du Voulat à Messimy (69)

NO MONEY KIDS

https://www.youtube.com/watch?v=aCxFZ7vRZZo

Du rock Lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique.

Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparkelhorse que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, ils sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant. Alternant ballades vertigineuses et hymnes garage à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques, leur singularité est encensée par la critique et remarquée par Les Inrockuptibles, Rolling Stone, Le Monde, France Inter, France TV, FIP, et ils s’installent dans les playlists de radios comme Oui FM, Virage etc.

Mais la scène est leur premier moteur, et leurs nombreux concerts dans toute l’Europe les ont amenés à fouler les planches de festivals de renom tels que Rock en Seine, Solidays, Art Rock, Rhinoferock ou Blues Passion. On va pouvoir ajouter à la liste Les Grosses Guitares !